ECOLE SUPERIEURE DES SCIENCES DE LA SANTE
  • ACCUEIL
  • Reconnaissance
  • A PROPOS DE NOUS
    • Mot du president
    • Mission et vision
    • Valeurs
    • Points forts
    • Milieu de stage
    • Partenariat international
    • INITIATIVE AFRIQUE
    • PROGRAMME ALLEMAND
  • LICENCE
    • SCIENCES INFIRMIERES >
      • ANESTHESIE REA
      • INFIRMIER POLYVALENT
      • SAGE FEMME
    • Reeducation motrice >
      • KINESITHERAPIE
      • PSYCHOMOTRICITE
      • ERGOTHERAPIE
    • REEDUCATION DE COMMUNICATION >
      • ORTHOPHONIE
      • AUDIOLOGIE ​AUDIOPROTHESE
    • TECHNOLOGIE ​MEDICALE >
      • RADIOLOGIE ​MEDICALE
      • LABORATOIRE ​MEÉDICAL
      • TECHNOLOGIE ​PHARMACEUTIQUE
      • DIETETIQUE NUTRITION
    • GESTION DES SERVICES DE SANTE
    • LICENCE PRO SANTE
  • MASTER
    • PRATIQUE INFIRMIERE AVANCEE
    • EPIDEMIOLOGIE
    • MANAGEMENT DE LA SANTE
    • EDUCATION DES SCIENCES DE SANTE
  • INSCRIPTION
    • INSCRIPTION EN LICENCE
    • INSCRIPTION EN LICENCE PRO
    • INSCRIPTION EN MASTER
  • NOUS JOINDRE
  • ACTUALITES
    • ESSS >
      • RECONNAISSANCE PAR L'ETAT
      • ​​INSCRIPTION OUVERTE 2024-25
      • CULTURE DE LA QUALITE
      • SOUTENANCE DES PROJETS DE FIN D'ETUDES
      • REMISE DES DIPLOMES
      • HOPITAL DE CAMPAGNE COVID
    • USA >
      • CUNY
      • ECHANGE AMERICAINE
    • ALLEMAGNE >
      • FORMATION DE QUALITE ALLEMANDE​
      • INDUSTRIE MEDICALE ALLEMANDE
      • HOPITAUX ALLEMANDS
      • UNIVERSITE DE BERLIN
    • CANADA >
      • ECHANGE CANADIEN
      • CANADA OFFRE
    • FRANCE >
      • CHU Lille
    • ARTICLES >
      • AUTISME PRIORITE ORTHOPHONIE
      • PSYCHOMOTRICITÉ INDISPENSABLE
      • DEMANDE POUR DES KINÉSITHÉRAPEUTES
      • DECLARATION DE BOLOGNA
      • BRILLANTE DECENNIE

CULTURE DE LA QUALITÉ​ à l'ESSS

Image

À l'École Supérieure des Sciences de la Santé (ESSS), nous sommes très fiers de cultiver une culture centrée sur la qualité. En effet, nous concevons la culture comme l'ensemble des valeurs, des perceptions et des attitudes partagées au sein de notre institution. C'est ainsi que la qualité est devenue pour nous une véritable passion, un objectif majeur et une préoccupation constante.

Notre mission est de former des diplômés aptes à rivaliser sur la scène internationale, tant par leur expertise que par leur esprit d'innovation. Pour y parvenir, nous accordons une grande importance à la sélection de nos futurs étudiants. Notre politique d'admission vise à attirer un large éventail d'étudiants compétents et talentueux. Nous croyons que chaque étudiant est unique et peut apporter une contribution précieuse à notre communauté universitaire.

En parallèle, attirer et retenir des enseignants de grande qualité est une priorité absolue pour nous. Nous savons que ces enseignants jouent un rôle crucial dans la création d'un environnement d'apprentissage stimulant et propice à l'excellence académique. C'est grâce à leur dévouement et à leur expertise que nos étudiants peuvent s'épanouir, développer leurs compétences et atteindre leurs objectifs.

À l'ESSS, nous sommes convaincus que la qualité de notre enseignement est intrinsèquement liée à notre culture d'excellence. C'est pourquoi nous avons défini sept valeurs fondamentales qui sous-tendent cette culture :
  1. Nous croyons en notre capacité à rivaliser sur la scène internationale, et ce, avec modestie et détermination.
  2. Nous reconnaissons que chaque membre de notre communauté, qu'il soit étudiant, professeur ou administrateur, joue un rôle essentiel dans notre mission collective.
  3. Nous éliminons la hiérarchie entre enseignants et étudiants, favorisant plutôt une culture d'apprentissage mutuel et de collaboration.
  4. Nous promouvons une communication ouverte et honnête, garantissant ainsi un accès illimité à l'information pour tous les membres de notre communauté.
  5. Au-delà de la simple acquisition de connaissances, nous nous intéressons à tout ce qui peut permettre à nos étudiants de développer des compétences professionnelles.
  6. Nous encourageons chacun à s'évaluer et à évaluer les autres de manière constructive et continue.
  7. Nous ne parlons pas de succès ou d'échecs, mais plutôt d'expériences d'apprentissage, car nous croyons que chaque expérience, qu'elle soit positive ou négative, contribue à notre croissance personnelle et professionnelle.
​​Ces valeurs fondamentales, ces piliers sur lesquels nous bâtissons notre institution, ne sont pas simplement des mots vides de sens. Elles imprègnent chaque aspect de notre enseignement, influençant nos actions et nos décisions. Ces valeurs ont engendré sept caractéristiques principales qui distinguent notre enseignement et le placent à l'avant-garde de l'innovation pédagogique.

​Programmes Internationaux

​Afin de garantir la pertinence de notre offre éducative et sa compatibilité avec les standards internationaux, nous avons adopté des programmes alignés sur ceux de 120 crédits semestriels, conformément au système américain, ou de 180 ECTS, en accord avec le système européen. Cette orientation vers les systèmes d'éducation internationalement reconnus assure à nos étudiants une formation comparable à celle de leurs homologues européens ou nord-américains. En optant pour cette approche, nous instillons à nos étudiants le sens de la compétition internationale et nous les préparons à exceller dans un contexte globalisé.

​Environnement d'apprentissage

​La conception de nos programmes est centrée sur la création d'un environnement d'apprentissage interactif, flexible et stimulant. Nous mettons l'accent sur l'autonomie de l'apprenant, encourageant nos étudiants à être des acteurs actifs de leur propre apprentissage. Nous promouvons l'approche de l'apprentissage par la pratique, incitant nos étudiants à mettre en application les connaissances théoriques acquises.

​Centralisation sur l'étudiant

​Adoptant une approche centrée sur l'étudiant, nous utilisons les techniques pédagogiques les plus récentes et efficaces pour favoriser l'apprentissage actif. Nous considérons nos étudiants comme des apprentis auto-dirigés, animés par une forte volonté d'apprendre et d'expérimenter afin d'acquérir les compétences nécessaires pour faire face aux situations réelles. Dans cette perspective, l'enseignement devient un processus d'épanouissement du potentiel de l'étudiant, un moyen de construire des compétences et de développer des talents.

​Ratio étudiant/professeur

​ Nous nous efforçons de maintenir le ratio étudiant/professeur à moins de 10 pour tous nos programmes, un chiffre bien inférieur à la moyenne nationale. Ce faible ratio garantit une interaction directe et fructueuse entre enseignants et étudiants, plaçant ces derniers au cœur du processus d'apprentissage. Cela illustre également notre engagement à mettre en pratique la philosophie d'enseignement et la vision de l'ESSS au quotidien.

​Corps professoral compétent

​L'ESSS est fier de compter parmi son équipe pédagogique les meilleurs professionnels du Maroc. Ces enseignants possèdent une grande expérience internationale, des titres de compétences prestigieux, de nombreuses années d'enseignement et un engagement solide à la recherche et à l'enseignement de nouvelles idées. Cette équipe dévouée est le garant de la qualité de notre enseignement et de l'innovation pédagogique.

​Technologies d'apprentissage modernes

​Nous intégrons les technologies d'apprentissage modernes dans nos programmes pour améliorer l'expérience d'apprentissage de nos étudiants. Nous utilisons des outils tels que la simulation médicale, l'apprentissage assisté par ordinateur, la modélisation tridimensionnelle et les technologies interactives. Ces technologies offrent à nos étudiants des opportunités d'apprentissage enrichissantes dans un environnement contrôlé et sécurisé, favorisent une analyse objective de leurs forces et faiblesses et permettent d'adapter leur formation à leurs besoins spécifiques.

​Stages cliniques supérieures 

Nous offrons à nos étudiants d'exceptionnelles opportunités de stages cliniques et pratiques. Au Maroc, nous avons développé des partenariats solides avec les meilleurs hôpitaux et centres médicaux. De plus, nous offrons à nos étudiants la possibilité de passer leur troisième année d'études dans l'une de nos institutions partenaires en Europe. Ces opportunités de stage de haute qualité permettent à nos étudiants de mettre en pratique leurs connaissances, de renforcer leurs compétences et de développer des attitudes et des traits professionnels indispensables pour leur future carrière.

A PROPOS DE NOUS

​Mot du président
​​Mission et vision
​​​Valeurs
​​​Points forts
Milieu de stage
Partenariat international
Initiative Afrique
Programme allemand
​Accéder à l’ESSS

Licence

Anesthésie et Réanimation
​Infirmier Polyvalent
​Sage-femme
Kiné-physiothérapie
Psychomotricité
Orthophonie
Audiologie et audioprothèse
Radiologie médicale
Laboratoire médical
​Technologie pharmaceutique
​Diététique et Nutrition
​Gestion des Services de Santé

Master

​Pratique infirmière avancée
Epidémiologie
​Management de la santé
​Education des sciences de la santé

Inscription

Inscription en licence
Inscription el licence pro
Inscription en master
Image

​​ECOLE SUPÉRIEURE DES SCIENCES DE LA SANTÉ

​Établissement d'enseignement supérieur privé reconnu par l'État
​​Member of the Association of Schools of Public Health in the European Region (ASPHER)
Angle de Rue Prince Moulay Abdallah et Rue Ennakhla, 20000 Ccasablanca , Maroc

gps: H9RM+HF Casablanca (33.591522, -7.616266)
​
212701152815
​
​212661754647​​
© COPYRIGHT 2015. ALL RIGHTS RESERVED.
  • ACCUEIL
  • Reconnaissance
  • A PROPOS DE NOUS
    • Mot du president
    • Mission et vision
    • Valeurs
    • Points forts
    • Milieu de stage
    • Partenariat international
    • INITIATIVE AFRIQUE
    • PROGRAMME ALLEMAND
  • LICENCE
    • SCIENCES INFIRMIERES >
      • ANESTHESIE REA
      • INFIRMIER POLYVALENT
      • SAGE FEMME
    • Reeducation motrice >
      • KINESITHERAPIE
      • PSYCHOMOTRICITE
      • ERGOTHERAPIE
    • REEDUCATION DE COMMUNICATION >
      • ORTHOPHONIE
      • AUDIOLOGIE ​AUDIOPROTHESE
    • TECHNOLOGIE ​MEDICALE >
      • RADIOLOGIE ​MEDICALE
      • LABORATOIRE ​MEÉDICAL
      • TECHNOLOGIE ​PHARMACEUTIQUE
      • DIETETIQUE NUTRITION
    • GESTION DES SERVICES DE SANTE
    • LICENCE PRO SANTE
  • MASTER
    • PRATIQUE INFIRMIERE AVANCEE
    • EPIDEMIOLOGIE
    • MANAGEMENT DE LA SANTE
    • EDUCATION DES SCIENCES DE SANTE
  • INSCRIPTION
    • INSCRIPTION EN LICENCE
    • INSCRIPTION EN LICENCE PRO
    • INSCRIPTION EN MASTER
  • NOUS JOINDRE
  • ACTUALITES
    • ESSS >
      • RECONNAISSANCE PAR L'ETAT
      • ​​INSCRIPTION OUVERTE 2024-25
      • CULTURE DE LA QUALITE
      • SOUTENANCE DES PROJETS DE FIN D'ETUDES
      • REMISE DES DIPLOMES
      • HOPITAL DE CAMPAGNE COVID
    • USA >
      • CUNY
      • ECHANGE AMERICAINE
    • ALLEMAGNE >
      • FORMATION DE QUALITE ALLEMANDE​
      • INDUSTRIE MEDICALE ALLEMANDE
      • HOPITAUX ALLEMANDS
      • UNIVERSITE DE BERLIN
    • CANADA >
      • ECHANGE CANADIEN
      • CANADA OFFRE
    • FRANCE >
      • CHU Lille
    • ARTICLES >
      • AUTISME PRIORITE ORTHOPHONIE
      • PSYCHOMOTRICITÉ INDISPENSABLE
      • DEMANDE POUR DES KINÉSITHÉRAPEUTES
      • DECLARATION DE BOLOGNA
      • BRILLANTE DECENNIE